Nom: Wesker
Prénom : Albert
Arme de départ:Berreta M92F "Samurai Edge". Souvenir de son passage chez les S.T.A.R.S.
cliquez pour agrandir
Histoire: (pas tout à fait fini. je terminerais un peu plus tard)
Brillant étudiant en science, Albert Wesker, alors très jeune, fut engagé en 1975 comme chercheur par Umbrella corporation. Il fut très vite envoyé a Raccoon city, avec son tout aussi jeune confrère William Birkin, travailler avec le Dr. James Marcus sur sa dernière découverte : le virus T.
Dans les années 80, Marcus commence à perdre la boule. En 1988 le dirigeant d'Umbrella, Ozwell E. Spencer, pense qu'il cherche à l'éliminer et ordonne son exécution. Birkin et Wesker élimineront le scientifique.
Birkin reprendra les travaux de Marcus sur le virus T. Wesker, las de la recherche, se fera muter au service de sécurité ou au début des années 90 on lui ordonnera d'infiltrer le Special Tactics And Rescue Service (S.T.A.RS.)
Wesker deviendra rapidement chef du service et de la team Alpha. Position depuis laquelle il passa son temps à détourner le regard de la police des activités d'Umbrella.
Puis survint l'accident de Juillet 1998. Le virus T se répend dans le manoir. Wesker reçut pour instructions de rallier le manoir afin de récupérer de précieux échantillons sur les B.O.W. (Bio Organic Weapons ou A.B.O. Armes Bio Organiques), mais aussi d'envoyer les S.T.A.R.S. les affronter, pour observer le comportement des créatures face à des unités surentrainées.
Il commence par envoyer l'équipe Bravo qui se fera massacrer. Seule Rebecca Chambers survivra mais ça c'est une autre histoire. Toujours est-il qu'il put observer les affrontements depuis un complexe secret avec Birkin.
Quand vint le moment de partir pour le manoir avec l'équipe Alpha, Birkin donna à Wesker un remède basé sur ses travaux sur sa nouvelle œuvre : le virus G. Ce dérivé devrait être capable de le soigner des blessures les plus graves.
Quand Wesker partit, Birkin préfera prévenir les hautes instances d'Umbrella que Wesker tenait des discours de plus en plus pessimistes à propos d'Umbrella.
Lors du passage des S.T.A.R.S dans le manoir [que je narrerais une autre fois], la trahison de Wesker fut révélée, il se fit poignarder par le Tyrant qu'il venait de réveiller, mais comme il s'était injecté le virus de Birkin, il a survécu et pris la fuite.
A l'heure actuelle, tous le monde le croit mort. En réalité il est devenu une sorte de mutant. Sa force, sa vitesse et ses réflexes sont amplifiés et il peut régénérer ses blessures. Seul défaut de sa mutation : ses yeux rouges a pupilles en fente qu'il dissimule derrière ses lunettes de soleil.